Le court métrage de science-fiction d’Eymeric Jorat, Jakob, que nous avons co-écrit ensemble, sera projeté pour la première fois lors de la soirée de clôture de l’association L’Accroche Scénaristes le 26 juin prochain. Le début, je le souhaite, d’un joli parcours pour le film.
Le film raconte l’histoire d’un robot humanoïde qui a tué un homme et qui attend son procès.
L’écriture du film a été intense en début d’année dernière. Une belle aventure. Pour moi qui n’est intervenue que sur l’étape d’écriture, le travail s’est arrêté là. Eymeric Jorat a poursuivi le développement du film : tournage, montage, effets spéciaux… (Oui !) Et à présent, Jakob est terminé et s’apprête à rencontrer le public. J’avoue que j’appréhende ce moment. Que vont penser les spectateurs ? Vont-ils aimer ? Détester ? Peu importe. Je suis heureuse que les gens puissent voir mon travail. Pour la première fois.
Le film doit maintenant faire son bonhomme de chemin. Il sera proposé aux différents festivals, de science-fiction notamment. J’espère qu’il connaîtra de nombreuses sélections et qu’il voyagera loin, dans d’autres pays.
Plus d’informations sur IMDB
Bande annonce de Jakob de Eymeric Jorat sur Vimeo.
- Ma nouvelle « Captivité » paraîtra dans le magazine e-Galaxies Science-fiction d’avril 2025 - 21 mai 2024
- Les 3 romans dystopiques les plus angoissants - 7 janvier 2024
- Techniques de réécriture : bien utiliser la chasse aux trésors - 4 octobre 2022